Jeudi dernier (le 23 août, pour être précis), DJI annonçait en grande pompe à New York le successeur de son best-seller, le Mavic Pro. Ou plutôt, les successeurs : la firme de Shenzhen a en effet dévoilé non pas un, mais deux nouveaux modèles : le DJI Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.
Il y a presque deux ans, DJI était déjà leader sur le marché des drones grand public, et était particulièrement connu pour sa gamme Phantom. Mais le constructeur avait réussi à créer un véritable séisme dans le petit monde des drones en dévoilant un drone aux bras repliables et doté d’une caméra 4K. Ainsi, plus besoin de se balader avec une brouette sur le dos pour transporter son drone !
Pour en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles, ainsi que sur leurs différentes caractéristiques, je vous invite à lire l’article que j’ai rédigé sur ce sujet pour le site Phototrend.fr 🙂
Avec le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom, DJI reprend les ingrédients ayant fait le succès du Mavic Pro « historique », tout en cherchant à aller plus loin. Ainsi, la firme n’hésite pas à comparer ses nouveaux drones à un réflex numérique volant ! Pour faire simple :
- Le DJI Mavic 2 Pro est doté d’un capteur 1 pouce conçu en partenariat avec la marque « historique » Hasselblad, bien connue dans le monde de la photographie… et que DJI avait racheté l’année dernière ;
- Le DJI Mavic 2 Zoom, lui, est doté d’un zoom optique 24-48 mm, une première dans le monde des drones. Ce qui lui permet d’embarquer des fonctions inédites, comme le Dolly Zoom :
DJI a également beaucoup mis l’accent sur la simplicité des vols, ainsi que sur les fonctionnalités offertes par l’intelligence artificielle qui vient doper ses nouveaux drones. Mention spéciale aux fonctions de suivi du sujet et à l’Hyperlapse, très spectaculaire.
Étant propriétaire d’un DJI Mavic Pro depuis quelques mois, je dois dire que je suis très satisfait de ce modèle : la qualité d’image est déjà très, très bonne (voir la galerie ci-dessous), le drone est particulièrement stable, et les différentes fonctions de vol me suffisent largement. Et sa compacité est particulièrement bluffante : une fois replié, l’engin et sa télécommande prennent à peine plus de place qu’un objectif pour mon reflex.
À titre personnel, je ne changerai pas de drone au profit du Mavic 2 Pro, mon Mavic Pro actuel répondant tout à fait à mes besoins en manière de drone. Toutefois, pour les utilisateurs réalisant beaucoup de photos et de vidéos avec un drone (et qui disposent d’une voiture pour accéder aux différents spots intéressants…), l’investissement est tout à fait justifié !
Bonus : quelques images prises grâce à mon Mavic Pro en Normandie 😊