La Petite Ceinture de Paris sous la neige

Édition 2018

Il a neigé ! Paris sous la neige, c’est déjà extraordinaire, mais la Petite Ceinture de Paris la neige, c’est encore mieux ! En effet, c’est tout le patrimoine architectural et ferroviaire de la Petite Ceinture qui se trouve sublimé par la magie de la neige…

Un événement que j’attendais avec impatience…

Comme vous le savez déjà si vous avez déjà lu la page About Me de ce site (ou si vous me connaissez personnellement), je me suis mis à la photographie en 2013… Plus précisément à l’été 2013, quand j’ai acheté mon premier réflex… C’est à dire quelques mois à peine après le dernier épisode neigeux, qui avait eu lieu en mars 2013 !

Autant dire que je n’en avais pas vraiment profité… Également, je n’ai découvert la Petite Ceinture de Paris qu’en 2014-2015. Ainsi, vous pouvez imaginer à quel point j’étais impatient de voir « en vrai » les grandes étendues de la Petite Ceinture sous la neige !

 

Un spectacle magnifique… et irréel

Vous le savez sans doute, mais je suis un TRÈS grand fan de la Petite Ceinture de Paris ; ayant déjà vu sur Internet de très belles photos de la PC sous la neige, j’ai foncé sur les voies et ai donc pris un certain nombre de photos, dont je vous propose ici une petite sélection (une quarantaine au total).

Car la Petite Ceinture sous la neige, c’est à la fois un spectacle féérique, absolument unique en son genre. Les grandes perspectives se couvrent d’une couche immaculée, la ville se fait silencieuse… Ainsi, les rails disparaissent doucement sous un épais manteau ; un spectacle incroyable et magnifique pour tout photographe !

 

Du Pont Craqueur au parc Georges Brassens

Au fil de mes pérégrinations du 6 au 10 février, j’ai pu capturer une grande diversité de photographies de la Petite Ceinture de Paris sous la neige ; je les ai organisées suivant un ordre linéaire et géographique. Ainsi, nous partons du Nord-Est de la capitale avec le Pont Craqueur et le Parc des Buttes Chaumont (19e), avant de descendre progressivement vers l’Est et les 20e et 12e arrondissements… Puis nous dirigeons vers le Sud-Sud Ouest de la capitale, avec le Parc Montsouris, et les 14e et 15e arrondissements, pour nous diriger vers le Parc Georges Brassens.

Mes endroits préférés ? Le Pont Craqueur, of course… Mais les Buttes Chaumont et Montsouris font vraiment fait partie mes endroits favoris !

Bonne exploration ! Et si une ou plusieurs de mes photos vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter ! 🙂

Retrouvez également :

Les rues de Paris sous la neige

La Défense sous la neige

Galerie précédente
Galerie précédente

Mes autres portfolios

FACEBOOK

@jnlehec

TWITTER

@jn_lehec

INSTAGRAM

@richardlenoir

EMAIL

contact@jnlehec.fr