Il y a un mois, Paris s’éveillait sous une fine couche de neige… Les grandes avenues parisiennes, habituellement bruyantes et bondées, semblent soudainement figées, le temps suspendu. Cela faisait longtemps que j’attendais de pouvoir prendre des photos de neige à Paris ; ainsi, dès les premiers flocons, j’ai saisi cette opportunité unique de photographier Paris sous la neige, de saisir la magie de la ville quand ses rues s’endorment et se couvrent d’une fine couche de poudreuse.
Paris métamorphosée
Du quartier de la Défense aux petites rues parisiennes, la ville se pare d’un délicat manteau blanc… Et se trouve ainsi totalement métamorphosée ! Les grandes avenues, habituellement si bruyantes, semblent tout à coup enveloppées d’un silence presque irréel… Les grands arbres se parent d’une couche immaculée… Et les voies de la Petite Ceinture offrent d’impressionnantes perspectives oniriques !
Ainsi, tout devient paisible, tout se fige, tout se pare de blanc par la magie de l’hiver : Paris sous la neige, c’est un spectacle aussi rare qu’extraordinaire, que je vous propose de (re)découvrir au travers de mes photographies…
Trois galeries, trois manières de (re)voir Paris sous la neige
Aussi, je vous propose non pas une, mais trois galeries de photos pour parcourir la capitale recouverte de neige. Le quartier de la Défense, soudainement paisible et irréel, dans le brouillard et les flocons ; les rues et les parcs de Paris vêtus d’un manteau onirique ; et les voies de la Petite Ceinture de Paris, dont les voies ont disparu sous un épais manteau paisible.
P.S. Si une ou plusieurs de mes photos vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter ! 😉
Magnifiques photos, j’ai 72 ans je suis sensible aux jolies photos, les vôtres sont magiques, et me font voyager…dans ma tête ☺
Bonjour Anny, merci pour votre commentaire ! 😀
Je suis très heureux que mes photos vous permettent de voyager depuis chez vous ! N’hésitez pas à revenir régulièrement pour de nouvelles photos…
A très bientôt
Jean-Nicolas